Sous le titre « Dungeons Factory » la première série de blocs de donjon imprimables en 3d, « The lost Corridors » est lancé sur Kickstarter depuis le mardi 10 décembre 2019. The lost corridors, c’est un ensemble de décors imprimables en 3D pour jeu de rôle ou même jeux de plateau, ou encore jeux avec figurines (25mm).

Il s’agit d’un produit livré en fichier format STL (donc virtuel), mais prêt à l’impression, sans support et compatible avec toutes les imprimantes domestiques utilisant le bioplastique PLA. Vous téléchargez, vous imprimez, vous peignez (ou pas), et surtout … vous jouez.

Nous avons apporté un soin particulier à l’utilisation de ces accessoires de jeu durant les parties. Etant nous même joueurs nous savons que le but d’un tel supplément n’est pas de ralentir l’aventure, mais au contraire d’amener plus d’immersion. C’est pourquoi ces décors sont compatibles et sous licence OpenLock. En tout cas, nous, on a adopté, car les tuiles sont faciles à manipuler, le système est efficace et complètement modulaire.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le guide d’impression  Dungeons Factory.

Certes, nous savons que tous les joueurs potentiellement intéressés n’ont pas d’imprimante 3D. Aussi, si nous avons décidé de lancer ce Kickstarter, c’est pour proposer, plus tard, des éléments physiques et d’autres aides de jeu non virtuelles afin qu’il ne soit pas nécessaire de disposer du matériel de fabrication (bien que ce modèle économique soit de plus en plus avantageux puisque l’on peut pour moins de 300€ imprimer les pièces de son choix en fonction de ses besoins).

Aussi, si vous voulez nous suivre dans cette aventure, je vous invite à nous rejoindre sur la page Kickstarter du projet.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!