Les news du 16 Jan, 2022

Mise à jour 1.1 de CastleLock

Au 15me jour de présence de The Lost Corridors – CastleLock sur Kickstarter, nous avons finalisé la première mise à jour majeure de l’extension.
Aujourd’hui, nous allons faire le détail des modifications et améliorations apportées au projet depuis son lancement.
Certaines de ces modifications sont purement techniques, d’autres sont arrivées avec l’inspiration et au fil de nos envies.
Nous espérons que ces quelques nouvelles tuiles seront utiles à vos parties de jeu de rôle de table ou serviront à mieux décorer les environnements que vous allez peindre.

Mise à jour des paliers:

Chaque palier d’engagement a bénéficié d’une ou plusieurs mises à jour et bien entendu, les paliers supérieurs intègrent toujours les paliers inférieurs.

Le Starter Set, « Dungeons & Barrels »:

CastleLock New finition tiles

Habituellement, les côtés d’une tuile compatible OpenLock laissent toujours apparaître les encoches de fixation.

Si ces tuiles restent non assemblées, la plupart des peintres en figurines sont obligés de boucher les trous pour que leur diorama ne ressemble pas à un déco en Lego mal finalisé.

Pour vous permettre de construire des dioramas plus esthétiques, nous avons ajouté cinq tuiles de finition, 2 murs et 2 sols. Même les Maîtres de jeu apprécieront de disposer de tuiles de finition plus pratiques et amovibles.

Advanced Set: Locks & Doors:

CastleLock New bonus tiles

 

 

Certains d’entre vous se seront sans doute demandés pourquoi le second palier ne propose pas de tuile clip pour accueillir les PropClips alors que le Stretch Goal 2 (accessible à cette étape) est constitué d’une majorité de tuiles clipsables?

Nous avons réparé cette erreur et vous fournissons dès le second palier, une tuile qui vous permettra d’assembler nos nouveaux accessoires.
Nous avons également profité de ces modifications pour ajouter une tuile de mur combiné à une vieille horloge.

Avec elle, vous n’oublierez plus jamais l’heure de votre partie de jeu de plateau favori.

Master Set: The Upstairs Rooms:

CastleLock New support tiles

Nous avons complété l’ensemble de murs de soutien.

En effet, lorsque vous construisez un donjon sur plusieurs niveaux, vous devez toujours placer l’une au dessus de l’autre des murs de support de même type (colonne en L au dessus d’une colonne en L de support, ou mur 25,4mm au dessus de son équivalent).

Sinon, les plots ne s’enclenchant pas correctement.

Avec ces trois murs supplémentaires, vous pouvez combiner comme vous le voulez des pièces différentes entre un niveau de donjon et son niveau supérieur.

C’est une mise à jour mineure mais utile. n’hésitez pas à nous donner votre avis sur la page Facebook de Dungeons Factory ou sur notre Twitter.

Et pour ajouter une petite touche à ce palier Master, nous avons ajouté un nouveau propclip, idéal pour la tuile de table. Vos aventuriers n’auront plus jamais faim avec ce nouvel accessoire, disponible seulement avec le palier Master.

Enfin, nous avons agrandi tous les supports de Propclips et tous les Propclips. Ces derniers sont passés d’une surface de 19,5×41,5 mm à 25×50 mm.

Cette augmentation vous permettra une meilleur lisibilité des détails et une impression plus précise des objets de tous les Propclips.

Ceux qui n’ont pas la chance d’imprimer avec une imprimante résine pourront malgré tout disposer de modèles de bonne qualité.
A imprimer cependant avec une résolution de 0,15 mm, c’est mieux.

Collector Set: CastleLock & Genesis:

CastleLock New version of scenario

Le palier Collector n’a pas beaucoup subi de modification, nous avons cependant remasterisé l’escalier pour qu’il s’adapte à notre nouveau système de donjons sur plusieurs niveaux.

Les souscripteurs à l’offre Collector disposeront ainsi de deux types d’escalier différents pour leurs constructions.

Pour finir cette longue liste d’améliorations, sachez que nous avons également complété notre scénario « Tomb of the spider ».

Celui ci contient à présent les fiches de montage du tombeau de l’araignée. Vous pourrez donc imprimer sans problème toutes les tuiles nécessaires à sa construction.

Vous pouvez découvrir Anarkya, notre univers de jeu de rôle sur notre boutique.

 

CastleLock New flatbase and propclip

Stretch Goals:

Tous les modèles sont à présent disponibles au format .3mf

SG1:

Une nouvelle tuile de l’extension « FlatBase » a été ajoutée, il s’agit de la tuile de 101,6 mm « Lorkhat, l’Araignée ». Elle vous permettra de varier vos donjons « Eco » mais aussi s’adapte parfaitement à l’histoire de notre scénario « Tomb of the spider ».

SG2:

Tous les PropClips du Stretch Goal 2 sont à présent terminés et nous avons même inclus une version lisse de la table et de l’autel, soit deux variations supplémentaires de leurs équivalents.
En cadeau, un nouveau propClip, le lit, vient s’ajouter aux 5 autres.

 

En conclusion:

Nous repartons donc pour 15 jours de campagne, avec beaucoup d’espoir et surtout une grande gratitude envers vous, tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent.

Nous avons tenté de proposer plus de pratique et de souplesse d’utilisation aux joueurs mais aussi de meilleures finitions pour les peintres en modèles réduits.

Cette mise à jour fait passer l’offre complète de à plus de 160 tuiles car près de 14 nouveaux modèles ont été intégrés à l’ensemble des paliers.
Nous espérons que cette mise à jour améliorera considérablement votre expérience de jeu et vous plaira.

Très bonne semaine à tous et en attendant …
l’aventure continue!

Les News du Donjon

Dungeons factory

Suivez nous!

A lire aussi:

Articles dans la même catégorie.

Faites le plein…de neuf.

Faites le plein…de neuf.

Plein de changements pour la boutique ce mois ci. Le plein de sécurité: Après une bonne semaine de mise en place, de maintenance et de ravalement de façade, notre boutique est enfin mise à jour. Nous sommes très heureux de ces changements qui vont améliorer pleinement...

CastleLock, notre nouvelle extension, lancée ce 1er janvier!

CastleLock, notre nouvelle extension, lancée ce 1er janvier!

L'extension de The Lost Corridors arrive Après vous avoir souhaité une très bonne nouvelle année, nous avons cliqué sur le fameux bouton "Lancer le projet". Voilà, c'est à présent une réalité qui va durer 30 jours. L'extension CastleLock est lancée sur la plateforme...

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!