Créations et projets

Décors pour figurines
Musiques pour jeu de rôle
Décors steampunk pour figurines
Dioramas pour figurines
Scénarios et univers pour jeu de rôle
Bourses pour dés de jeu
Nos créations

Créer pour le jeu de rôle

Comment Dungeons factory crée pour le jeu de rôle?

Suite à de nombreuses remarques et retours sur notre boutique, nous réfléchissons régulièrement sur notre petite équipe, son activité et l’évolution de nos créations.

« Que peut donc apporter de plus notre petite structure de fabrication d’accessoires de jeu dans un tel monde de barbares? »

Trêve de plaisanterie, nous essayons surtout de nous diversifier sans nous perdre et tentons de maintenir la continuité de nos gammes.

The Lost Corridors, Sceneries, Stories on the Run, Mekas ou les Puzzlemats, pour nous les Gnomes du Donjon, ça commence à prendre de la place dans la boutique.

Déjà, au départ, créer pour le jeu de rôle, avec beaucoup de passion pour notre domaine de prédilection, ce n’est pas toujours une mince affaire.

En effet, c’est un choix, nous ne transformons rien, nous ne recyclons aucune réalisation tierce, nous ne sous traitons pas.

La boutique Dungeons Factory n’affiche que des créations originales et lorsque l’on est un tout petit collectif, cela prend souvent plus de temps à réaliser.

Cela nous amène souvent à réorganiser nos idées afin que les projets que nous mettons en chantier soient à la fois originaux et complémentaires.

Et surtout, que nous puissions vous les proposer avec régularité et constance.

Imaginer et fabriquer.

Dungeons factory n’est pas une société d’impression de décors ou de figurines sous traitées chez d’autres créateurs, c’est un collectif de créateurs et de passionnés de jeu de rôle.

C’est pourquoi les visuels et les modèles de nos décors sont tous fabriqués à la Dungeons factory, parfois à l’aide d’outils plus ou moins facilitants, mais nous aimons par dessus tout créer du neuf et surtout quelque chose qui nous ressemble.

Ceux qui nous ont fait confiance et se sont procuré nos premières tuiles de décor possèdent donc des univers dont le visuel est unique.

Qu’ils soient plus artisanaux dans leur production ou que nos clients attendent un peu plus longtemps avant de les compléter avec des extensions en est une conséquence logique.
Mais nous savons que beaucoup d’entre vous apprécient cette différence.

Nos créations de décors et d’accessoires.

Depuis l’origine de Dungeons factory, l’essentiel de notre gamme s’est développé autour de la série The Lost Corridors, nos tuiles de donjon à imprimer (et à présent disponibles en version physique avec les Boxd Sets).

Mais vous allez découvrir bientôt autant de compléments que d’univers originaux.

Nous avons au cours de l’année 2020 réorganisé nos créations afin de mieux les approvisionner.

Nous nous sommes fixés comme objectif de vous apporter régulièrement des nouveautés.

Notre calendrier devrait donc respecter le rythme annuel suivant:

  • Une série de tuiles de décors majeure (The lost Corridors Genesis, mekas qui va suivre)
  • Deux extensions de plusieurs tuiles en compléments tgématiques (Portes, colonnes…) et des extensions mono-pièces (telles que le trône).
  • Un nouveau support 2D pour vos décors d’un tout nouveau concept.
  • Un scénario par an pour la série Stories on the Run et la venue future d’un univers de jeu.
  • et l’ajout d’accessoires de type bourses, pistes ou tours à dés, etc…

Bien entendu, ce n’est là que le calendrier prévu à l’heure actuelle et nous aimerions bien y rajouter l’arrivée de nouveaux supports, d’autres scénarios, etc…

Mais il faut rester honnête et réaliste, même si beaucoup de ces idées se concrétisent déjà et que d’autres projets ont aujourd’hui largement dépassé l’état d’ébauche, nous préférons mettre nos créations dans la boutique lorsqu’elle sont achevées, testées et validées.

Et pour l’instant, notre carnet de créa est lourdement chargé. Ce qui est, en soi, une bonne nouvelle.

Nos collaborations:

L’année 2020 fut synonyme de confinement, nous aurions souhaité rencontrer, comme nous l’avions prévu, d’autres acteurs du monde du jeu de rôle.

Nous avons tout de même partagé beaucoup d’informations avec d’autres collectifs ou artistes indépendants dans des domaines variés mais toujours apparentés au monde ludo-créatif.

Certains d’entre eux peignent des figurines, d’autres écrivent des contes, d’autres encore ont des projets de jeu.

Nous espérons que beaucoup de ces collaborations pourront prendre forme d’une manière ou d’une autre et faire naître de nouveaux projets et de nouvelles créations dont vous serez bien évidemment les premiers à profiter.

Les créatifs dont nous croisons la route font un superbe travail dans leur domaine. Nous vous en parlerons régulièrement sur notre page Facebook et vous tomberez vous aussi sous le charme de leurs réalisations.

Le Futur?

Personne n’aurait la prétention de savoir de quoi sera fait l’avenir de Dungeons factory.
Mais une chose est certaine, nous disposons des avantages que nous offre notre statut.

Nous avons donc la liberté, le temps et la passion nécessaires pour continuer à créer les prochains univers, les prochains environnements et les prochaines aventures que vous aurez nous l’espérons, plaisir à découvrir et à utiliser.

 

Les projets terminés

Pin It on Pinterest