Les news du 03 - 5 - 2021

Vos figurines prennent la porte.

Vos figurines prennent la porte avec notre nouvelle extension pour The lost Corridors. 8 nouvelles portes, herses et passages secrets au format STL ou Box physique.

Vos figurines prennent la porte, ou plutôt…les portes. Doors est la nouvelle extension pour The Lost Corridors, nos tuiles de décor pour jeu de rôle Heroic Fantasy.

 

Une nouvelle extension:

Plus d’une année après sa sortie, The Lost Corridors, notre gamme de décors 3D à imprimer, n’avait pas véritablement accueilli de nouvelle tuile de donjon.
En effet, depuis la sortie de « la chambre du mage« , l’ensemble des pièces du Kickstarter original est entièrement disponible à travers le set de base et ses différentes extensions.

La conception de nos dioramas Sceneries, l’écriture de notre premier scénario et la préparation de futurs projets et accessoires nous ont suffisamment occupés pour l’année 2020.

Aussi, Il nous a semblé qu’il était temps d’ajouter un peu de diversité dans la gamme et surtout, varier les formes et les visuels de nos salles et de nos couloirs.

par ailleurs, nous savions bien que vos figurines avaient depuis longtemps terminé la visite de nos couloirs et qu’il était temps de leur offrir du neuf.

Vos figurines prennent la porte:

Nous allons donc étendre notre série Heroic Fantasy, même si les dioramas Sceneries ont déjà dévoilé nos futurs univers et que de nouveaux thèmes sont en préparation.
mais il reste tant de nouveaux univers à créer pour nos décors de figurines que nous avons choisi de réaliser nos extensions par catégorie.

Portes, colonnes, escaliers, trappes, pièges, statues et autels, la liste n’est pas exhaustive.

Nous planifions l’arrivée régulière de nouveaux packs pour diversifier vos donjons et créer des environnements modulables pour vos figurines.

C’est aussi la force du système OpenLock auquel nous restons fidèles pour sa simplicité d’utilisation.

Un nouveau système:

Malgré l’ingéniosité du système OpenLock, avec lequel nos tuiles sont compatibles, nous venons de développer une nouvelle technique d’assemblage. Nous allons d’ailleurs l’utiliser sur nos prochains univers.

Notre nouvelle extension, Doors, va être la première à proposer les ClipDoors. Ce système original est pensé aussi bien pour ceux qui impriment que pour ceux qui jouent.
Jusqu’à aujourd’hui, les entrées de salles étaient partie intégrante d’une grande tuile de mur.

En termes d’impression 3d, cela signifie bien souvent jusqu’à 3h d’impression pour chaque nouvelle pièce à produire.

Avec le nouveau système ClipDoors, chaque porte est un élément indépendant de la pièce de mur qui la supporte. Il vous sera donc plus facile d’imprimer une seule tuile de mur et autant de modèles de porte, plus petits, que vous le souhaiterez.

De plus, lors d’une partie, vous alles enfin pouvoir, sans effort ni désordre sur l’installation de votre donjon, changer votre porte fermée en une seconde version de celle ci. Il n’y a rien de plus pénible que d’être obligé de déplacer toutes ses figurines pour changer une seule porte.

Par exemple, une porte en bois fermée pourra devenir une porte défoncée par un robuste barbare, un passage secret fermé deviendra ouvert, ou encore, les barreaux d’une herse baissée se transformeront en barreaux tordus.

Avec Doors, vous illustrerez de nombreuses situations, immergerez vos figurines dans des décors encore plus détaillés et changerez l’état de votre porte en aussi peu de temps qu’il en faut pour le dire

ClipDoors System

Version imprimée ou déjà imprimée:

« Doors » sera décliné en deux versions.

Doors à imprimer

La formule virtuelle nous permettra également d’expérimenter un format supplémentaire (en plus de l’habituel STL), le 3MF.

Nous allons prochainement livrer les deux formats (ces modifications vont également concerner les anciens packs) et progressivement privilégier le 3MF.

En effet, les fichiers 3MF peuvent contenir la configuration complète de PrusaSlicer le trancheur gratuit de chez Prusa.
Par ailleurs, les Makers y trouveront le profil de l’imprimante, les paramètres de hauteur de couche variable et les unités de la scène (car les objets STL sont sans proportion)

Mais surtout, et même si nos modèles sont prévus pour être imprimés sans, les supports créés manuellement. Il est fort possible que nous vous proposions à l’avenir des modèles à la géométrie plus complexe, nécessitant l’utilisation de support d’impression.

Doors déjà imprimé

Comme pour d’autres produits de notre boutique, nous avons pensé à ceux et celles qui ne disposent pas d’imprimante 3d.

Ainsi, si vous habitez en France, vous recevrez votre boîte, ses tuiles de décor et les clips d’assemblage imprimés par nos soins dans une sympathique boîte made in Dungeons Factory.

Nous réalisons nos impressions à partir d’une Imprimante 3d Prusa MK3s avec du filament PLA Prusament. Le résultat d’impression est d’une très grande qualité, vous allez adorer les peindre.

L’aventure continue:

Si nous aimons bien cette expression, c’est essentiellement parce qu’elle traduit l’évolution de Dungeons factory depuis 2019.

La confiance des joueurs qui ont commandé nos produits, depuis la France, mais aussi les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Italie, est notre récompense.

Nous sommes toujours une très petite équipe et notre capacité de production est à l’échelle de nos moyens.

Aussi, nous avançons à notre rythme, mais comme nous vous l’avions annoncé dans notre précédente News, cette année sera riche en nouveautés.

Ainsi, l’aventure va continuer, riche, dense et à l’image de notre passion.

Les News du Donjon

Dungeons factory

Suivez nous!

A lire aussi:

Articles dans la même catégorie.

Du neuf pour 2021.

Du neuf pour 2021.

Avant de vous annoncer du neuf pour 2021, nous tenions à revenir sur une année certes chaotique mais qui fut pour nous le point de départ d’une formidable aventure.

C’est Noël au Donjon!

C’est Noël au Donjon!

Découvrez toutes les créations de la Dungeons Factory à prix réduit.
Dès aujourd’hui, profitez de 25% de remise sur tous les produits de la boutique.

La télé des Grands Anciens

La télé des Grands Anciens

Pick a Lock, c’est l’émission des créations Dungeons Factory.
On crochète la serrure, on ouvre la boîte…et on regarde ce qu’il y a dedans.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!