Les news du 31 Jan, 2022

Jour 30 – Une nouvelle aventure se termine

L'aventure continue

La fin d’une belle aventure:

Ce matin du Lundi 31 décembre 2022, notre campagne de financement participatif pour The Lost Corridors – CastleLock s’est achevée.

Nous sommes vraiment très heureux du résultat de celle ci, deux ans après le crowdfunding de la première version de nos décors pour figurines de jeu de Rôle.

La confiance et l’investissement de tous les participants est une vraie victoire pour notre petite équipe du Sud de la France.

Aussi, nous tenions à les remercier pour nous avoir soutenus pendant cette campagne.

Grâce à eux, ce projet a pu être mené à son terme et ils vont prochainement découvrir leur pack, chez eux, sous leurs imprimantes 3d et leurs pinceaux.

On aimerait vous dire qu’on va pouvoir souffler un peu, mais en réalité, nous serons de retour très bientôt.

CastleLock va rejoindre notre boutique auprès des autres extensions d’ici quelques semaines.

Il n’y aura, en effet, pas de late pledge pour cette campagne, mais il sera possible de disposer des nouvelles tuiles en Stl et également en boîte physique (sur le territoire Français).

Le début de beaucoup d’autres.

Après plus de quatre mois occupés par la conception, la réalisation, la préparation et le financement en lui même, on se sent malgré tout un peu en désordre lorsque le « ding » de fin retentit.

A la Dungeons Factory, notre remède le plus efficace c’est de s’engager dans une nouvelle dynamique. Et puis, si on laisse faire les Gnomes de l’usine, on est partis pour quatre mois de fiesta.

Alors, nous nous remettons déjà au travail sur nos prochains projets.

Mekas logo Kickstarter, Projets

CastleLock marque la fin d’une période pour la Dungeons Factory.

Non pas que nous ayons décidé de tourner la page.

Bien au contraire, nous allons pouvoir enrichir l’offre des nouvelles tuiles de support avec encore plus de PropClips et l’extension Doors avec de nouvelles portes.

Mais depuis le temps que nous parlons de Mekas, il était largement temps de nous consacrer à ce nouvel univers.

Nous avons enfin pu finaliser la première phase du projet et de nombreuses tuiles sont déjà modélisées.

Nous espérons pouvoir lancer cette future extension avant l’été sous la forme d’une extension « stand alone » (un peu comme l’a été CastleLock).

Le thème de ce nouveau pack de tuiles de donjons sera visuellement et thématiquement bien différent de nos premiers décors heroic fantasy.

Cependant, nous pensons qu’il plaira aux amateurs de SteamPunk et de SF.

LogoTotems Kickstarter, Projets

Ce qui va sans doute être une vraie nouveauté sur les rayons de la boutique de l’Usine à Donjons, c’est le principe même de notre prochain projet que nous préparons pour la fin de l’année.

En effet, nous développons un vrai jeu. Oui…auquel on peut jouer.

Celui ci, motorisé par des règles originales made in Dungeons Factory, permettra d’utiliser des règles de base avec nos décors et des règles avancées en jeu de rôle, avec Maître du jeu, écran, pizzas et tout ce qu’il faut de jets de dés.

L’ensemble sera compatible avec tout le reste de nos décors, aventures et accessoires et deviendra l’axe principal de toutes nos productions Heroic Fantasy à venir.

C’est un projet conséquent, mais tout le moteur de jeu et l’essentiel de l’univers sont à 80% finalisés.

Nous vous tiendrons informés de toutes ces avancées au fil des semaines à venir.

L’aventure continue

Comme nous avons coutume de dire, « l’aventure continue ».

La période Post-Crowdfunding va s’étendre sur le mois de Février et dès cette semaine nous allons commencer à envoyer les questionnaires pour les téléchargement des packs.

Il faudra sans doute attendre le délai de gestion de toute la partie administrative et financière du projet Kickstarter, ce qui est normal.

Mais de toutes façons, nous vous tiendrons informés tout au long de cette période Post-financement, en particulier sur la page du projet.

Ensuite, nous mettrons à votre disposition les liens de téléchargement.

Les News du Donjon

Dungeons factory

Suivez nous!

A lire aussi:

Articles dans la même catégorie.

Dungeon DeskSet, le projet numéro 5

Dungeon DeskSet, le projet numéro 5

Dungeon Deskset: Quand nos décors deviennent des accessoires de bureau. Que croyez-vous que l'on fasse de nos décors quand ils ne sont pas sur la table de jeu? A la Dungeons factory, nous pensons qu'ils n'aiment pas être enfermés dans un carton avec les autres...

Faites le plein…de neuf.

Faites le plein…de neuf.

Plein de changements pour la boutique ce mois ci. Le plein de sécurité: Après une bonne semaine de mise en place, de maintenance et de ravalement de façade, notre boutique est enfin mise à jour. Nous sommes très heureux de ces changements qui vont améliorer pleinement...

Mise à jour 1.1 de CastleLock

Mise à jour 1.1 de CastleLock

Aujourd’hui, nous allons faire le détail des modifications et améliorations que la mise à jour 1.1 a apporté au projet CastleLock.

Pin It on Pinterest